En ce moment

Domoni Anjouan: la réhabilitation des routes secondaires avance grâce aux habitants

Ce dimanche les habitants du quartier de Chadzodzo Domoni (Anjouan), viennent d’achever le gros chantier. Il reste encore 7 mètres de route à cimenter. A noter que cette réhabilitation de la route en ciment s’est répandue dans toute la région, par exemple à Momoni, Maweni, Mjoumbi, Batulaya, Hantsimbo ……..

Mais jusqu’ici ce sont les habitants eux mêmes des quartiers qui prennent en main ces travaux de rénovation et construisent leur route.

Il faut savoir que la diaspora de Domoni installée en métropole, Moroni, Mayotte, La Réunion joue un grand rôle sur ces travaux.

Pour ces habitants du quartier de Chadzodzo qu’on a pu accompagner ce dimanche 12 avril, ils comptent d’ici le mois de Ramadan effectuer d’autres travaux notamment d’achever les 7 mètres restant.

Cette objectif va permettre de libérer en fin la circulation de cette route qui sert quand même à relier en transport le quartier de Riadhui et le reste de la Ville comme par exemple aller au marché, au stade et dans le centre ville.

Ces habitants ne cessent de demander les aides de partout afin de financer l’achat du matériel et encourager aussi les entrepreneurs maçons et ouvriers qui soutiennent ces travaux depuis le début.

Par: Naouir Eddine Papamwegne, Radio Domoni Inter

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!