
Ce dimanche, 19 novembre 2023, le Croissant-Rouge Comorien a mené une action humanitaire importante en distribuant 186 kits alimentaires dont 35 familles à la Grande-comores, 77 à Mohéli et 104 à Anjouan.
En effet, l’objectif principal de cette opération était d’apporter un soutien crucial aux enfants qui font face à des conditions de sécurité alimentaire et nutritionnelle précaires.
Selon Mme la Dr Irina Ismaila Aboudou, Responsable du Projet Nutrition du Croissant-Rouge Comorien, « Ce projet financée par le gouvernement Japonais vise à montrer que nous pouvons obtenir une bonne alimentation avec les produits locaux et que ces derniers apportent en effet tous les éléments nutritifs nécessaires et nous permettrons d’éviter les malnutritions de nos enfants », a t-elle expliqué.
Ces efforts s’inscrivent aussi dans une démarche plus large visant à répondre aux besoins vitaux des populations en situation difficile et à lutter contre les conséquences dévastatrices de la malnutrition des enfants.
Pour rappel, grâce à son réseau de volontaires issus des communautés, le Croissant-Rouge Comorien met en place des actions de sensibilisation aux bonnes pratiques alimentaires. Elle réalise des démonstrations nutritionnelles.
Sefrik Abdou
Réagissez à cet article