En ce moment

Diplomatie-angola-namibie : Deux nouveaux ambassadeurs accredités à Moroni

Sandro De Oliveira de la République d’Angola et H. E LebbiusTangeniTobias de la République de Namibie, accrédités en Union des Comores en qualité d’ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires avec résidence à Dar Es Salam, ont présenté hier leurs lettres de créances au président de la République, Azali Assoumani au palais de Beit-Salam.

La cérémonie de présentation des lettres de créances s’est déroulée, dans l’après-midi, en présence du ministre des Affaires étrangères, Dhoihir Dhoulkamal.
“Les accords de coopérations entre ces deux pays, la République d’Angola et de Namibie, prévus dans les trois mois prochains se basent sur un socle solide empreint de confiance et de respect mutuel”, a déclaré à la presse le ministre comorien des Affaires étrangères, Dhoihir Dhoulkamal, avant d’ajouter  que “ce sont des pays africains émergents membres de la communauté de développement de l’Afrique australe( Sadc)”, dit-il avant de poursuivre : “nous réfléchissons ensemble sur les stratégies de lutte contre la pauvreté en Afrique”.

Le ministre est revenu sur de nouveaux socles pour faire face aux impératifs de développement. “Aujourd’hui les Comores s’engagent à renforcer le secteur de l’économie bleue et à promouvoir une croissance durable.C’est une étape clé vers une gestion durable aux ambitions du pays”, a conclu le chef de la diplomatie comorienne.

Alwatwan

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!