En ce moment

Dialogue inter-comorien: la société civile quitte la table des négociations

Le dialogue inter-comorien initié par Mr Lamamra de l’Union Africaine vient de connaître une nouvelle défection. Après que l’Union de l’opposition ait quitté la table des négociations, c’est autour de la société civile.

C’est chez nos confrères de Masiwa qu’Ali Mohamed Mahamoudou a annoncé le retrait d’une composante de la société civile ( Nouvelle Opaco, organisation patronale) et s’explique. « En l’absence de l’Union de l’opposition, le dialogue tel que prévu initialement est tronqué. C’est pour cela que nous représentants de la Société Civile estimons que notre présence n’est pas adéquate« , a déclaré le président de l’Opaco.

La mouvance présidentielle se retrouve désormais seule à la table des négociations. Peut-on réellement parler de négociation sans interlocuteur ?

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!