En ce moment

Des fortes pluies et des dégâts

Une pluie torrentielle s'abat en cotinue sur l'île d'Anjouan depuis 4 h du matin de ce jeudi 21 avrili. À Ouani comme à Mutsamudu les dégâts ne se sont pas fait attendre. Dans la première, à la place M'soruju, nul ne passe s'il n'est plongeur.

Quant à la capitale, la rivière de Mroni en crue, impétueuse, est sortie des sont lie, menaçant d'emporter les 2 ponts qu'elle a dépassés pour se déverser sur la principale gare routière de l'île. Les infrastructures ne sont pas le seuls concernées. En effet, Le bilan des dégâts risquent aussi de s'alourdir dans les habitations où les ruisseaux se sont invitées. Tel est le cas à Chitsangani où la maison d'un particulier est envahi par les eaux de ruissellement. Conséquence des caniveaux bouchés lors des travaux de réfection des routes secondaires par la société chinoise CGC.

Dhoulkarnaine Youssouf

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!