Écoutez en direct
En ce moment

Des braconniers de tortues arrêtés à Mohéli

moheliCinq personnes ont été arrêtées en flagrant délit de braconnage de Tortues. Ce groupe a été appréhendé par des agents de l’éco-garde d’une association d’Itsamia dans la nuit. Les cinq braconniers sont originaires de l’île d’Anjouan et ils ont été remis à la police.

Assurant une surveillance renforcée des lieux depuis plusieurs mois, les agents ont alors intercepté le « kwassa kwassa » canot de pêche à bord duquel se trouvaient cinq les hommes avec les tortues.

Les mangeurs de tortues menacent l’existence de cette espèce protégée. Les villageois d’ Itsamia se mobilisent à travers les associations pour lutter contre les braconnages car pour eux la protection de cette espèce est une question de suivie avant d’être écologique. Des nombreux pays  ont vu des tortues marines décimées, se retrouvent aujourd’hui privés de la consommation de poissons coralliens atteignant certains poids.moheli-po

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!