En ce moment

Des ailes et des cuisses poulets transportées dans des camions non frigorifiques

Des camions qui transportent habituellement du ciment et du sable servent à transporter les ailes et les cuisses de poulets du Port aux chambres froides des grossistes. Le poulet comme la viande est exposé à une température de plus 26° et puis recongeler. Le transport des aliments congelés devrait se faire que par camions frigorifiques. La chaîne du froid n’est pas respectée, les conséquences sanitaires sont dangereuses.

Recongeler un produit décongelé favorise la prolifération de bactéries. Ceci peut devenir dangereux pour la santé si les bactéries qui prolifèrent sont pathogènes, celles-ci pouvant provoquer des intoxications alimentaires plus ou moins graves selon le type de bactérie.

Pourquoi ne pas recongeler un produit décongelé ?

La réponse pourrait se résumer en deux termes : bactéries et intoxication alimentaire.

Ne soyez pas étonné de tomber malade sans raison…

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Des ailes et des cuisses poulets transportées dans des camions non frigorifiques

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!