En ce moment

Decouvrez le tout premier tweet en anglais du président Azali

Ça vous a échappé le tout premier tweet en anglais du présent de la république ? En beh, nous vous le montrons ici.

Un vent nouveau souffle sur Beit-Salam notamment dans le département de la communication. On l’aura tous constaté: c’est via un communiqué que nous avons appris le décret présidentiel qui graciait des prisonniers. Chose rare si ce n’est unique en son genre. Les comoriens ont, jusque là, été habitués à voir les décrets signés le chef de l’Etat. Un décret ce n’est pas un secret professionnel. Il est destiné au public lequel doit connaître les décisions prises par le chef de l’Etat. Mais un communiqué, ça reprend l’essentiel du décret, plus quelques précisions et/ou explications (un décret n’a pas vocation à fournir des détails).

Une autre nouveauté, la « shakespearisation » de notre président de la république. Pour la première fois depuis qu’il est sur les sociaux sociaux, notamment sur Twitter, réseau qu’il a rejoint il y a seulement trois petits mois, Azali Assoumani s’exprime en anglais. Une langue à laquelle il ne s’est jamais hasardé, pas même sur Facebook où il est depuis quelques années. Son tweet en anglais date de ce 29 mai. Et parle du premier ministre indien Narendra Modi. Voici un capture d’écran. Et attention, ne vous faites pas mal à la langue hein.

« Mes meilleurs voeux de succès pour @narendramodi ! Au plaisir de continuer à travailler avec #L’Inde afin de renforcer les relations constructives et la coopération entre nos 2 pays », voici ce que ca donne en Français, pour les réfractaires et anciens collégiens paresseux.

Historique, cette date, de part la grâce présidentielle et la « shakespearisation » du chef de l’Etat qui ne parle pas anglais, du moins pas couramment. Le tout nouveau coordinateur de la communication du palais présidentiel, « triple A », doit être en train de laisser ses empreintes. Et c’est pas mal, non ?

NB: À l’instar des personnalités du monde, les comptes d’Azali dans les réseaux sociaux sont gérés par son équipe de com’.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!