En ce moment

Déclaration du NEM (Ndzouani En Marche): les femmes, les mamans qui ont eu le courage de manifester publiquement et pacifiquement …

Le NEM tient à réagir face aux événements rocambolesques qu’ont eus lieu au pays en ces derniers jours.
Le NEM affirme son soutien aux femmes, les mamans qui ont eu le courage de manifester publiquement et pacifiquement leurs colères envers la politique dictatoriale et appeler à un Etat de droit. Un seul leitmotiv « Mpaka Daoula ya Haki ».
Le NEM condamne fermement l’usage de force répressive envers les femmes qui manifestaient pacifiquement à Moroni et dénonce les arrestations des mamans et du journaliste Oubeidillah Mchangama du Facebook FM. La libération tardive soit elle des femmes doit suivre aussi celle du journaliste du Facebook FM qui ne faisait que son travail habituel de couverture d’événements pour ses téléspectateurs.
Le NEM félicite les jeunes de Mbéni pour leur mobilisation ce lundi 2 décembre pour accueillir chaleureusement en meeting dans leur ville toutes les délégations de jeunes comoriens provenant de toutes les régions et surtout de Ndzouani pour affirmer leur attachement à la démocratie et aux accords de Fomboni de 2001.
Le NEM salue également le patriotisme exemplaire de la Diaspora comorienne et particulièrement le Front Uni pour la Défense d’Anjouan : FUDA, de sa lutte pour la défense de la démocratie et de la liberté aux Comores. Mot d’ordre : « Mpaka Daoula ya Haki ».

Vive l’Union des Comores dans la paix, démocratie, cohésion sociale et développement.
Vive Ndzouani En Marche – NEM
Vive Le Front Uni pour la Défense d’Anjouan – FUDA
Vive Ndzouani dans la prospérité et liberté
Ensemble nous vaincrons Inchallah.

La coordination.

Le 04/11/2019.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!