En ce moment

La cour suprême confirme Azali Assoumani président réélu.

La Cour Suprême des Comores a tranché aujourd’hui sur les résultats des élections présidentielles et des gouverneurs de 2024, dans un contexte marqué par des tensions postélectorales suite à l’annonce des résultats provisoires par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Après examen des recours soumis par l’opposition et au milieu d’une période agitée, les citoyens comoriens ont été informés que leur président sera Azali Assoumani, qui a été reconduit avec 57 % des voix suite à la décision de la Cour Suprême.

 

L’opposition avait averti, quelques heures seulement avant l’annonce, que l’approbation de la victoire d’Azali Assoumani par la Cour Suprême pourrait avoir des conséquences désastreuses. Maintenant que les résultats officiels sont connus, une période de grande incertitude commence, car les regards sont tournés vers la réaction de l’opposition et celle de la population, particulièrement après les récents épisodes de violences qui ont suivi la proclamation provisoire des résultats. Les jours à venir seront déterminants pour la stabilité politique des Comores.

ANTUF Chaharane 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!