En ce moment

Coronavirus : les mahorais ne respectent pas les consignes

Le président français a demandé la fermeture de tous les restaurants et des lieux de rassemblements mais à Mayotte les consignes ne sont pas respectées. Selon Mayotte 1ère, au camion bar populaire du front de mer, l’épidémie du coronavirus est bien loin des préoccupations.
« C’est vrai qu’il y a la maladie mais ce n’est pas une raison de ne pas vivre, je suis musulman, croyants donc c’est le destin » explique un client. Et pour une des salariés de l’entreprise, il faut bien travailler pour nourrir sa famille.

Mayotte 1ère rapporte, qu’ un autre restaurant de Mamoudzou a décidé de ne pas recevoir de clients, mais les gérants attendent une communication plus explicite de la préfecture de Mayotte.

Dans les rues, les recommandations sanitaires ont également du mal à être respectées à l’image de ces nombreux regroupements à même le sol en plein centre de Mamoudzou.
Une inconscience certainement dûe au fait que jusqu’à ce lundi 15 mars, un seul cas de coronavirus était déclaré pour l’heure à Mayotte.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!