En ce moment

Coronavirus : les États-unis utilisent la Nivaquine pour traiter les malades

Un infectiologue marseillais, s’appuyant sur des travaux chinois, a recommandé l’utilisation de la chloroquine, un traitement anti-paludique contre le coronavirus. Les Etats-Unis ont décidé de lui faire confiance.

La chloroquine a « montré des résultats préliminaires très très encourageants », a annoncé jeudi 19 mars le président Donald Trump.

« Nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible quasiment immédiatement », a-t-il assuré lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, estimant que cela pourrait « changer la donne » face à la pandémie.

«C’est probablement le traitement le moins cher et le plus simple pour traiter le coronavirus Covid-19», s’est réjoui, le 25 février dernier, le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée infection à Marseille (IHU), Didier Raoult, sur FranceInfo.

Lire la suite : https://www.cnews.fr/france/2020-03-19/coronavirus-quest-ce-que-la-chloroquine-traitement-anti-paludique-choisi-par-les

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!