En ce moment

Coronavirus: Arrivé le 22 avril dernier, le PCR n’est toujours pas opérationnel, aucun test n’a été réalisé

Arrivé le 22 avril dernier, le PCR n’est toujours pas opérationnel.

Acheté à un prix d’or ( 35000 USS), le PCR ( réaction enchaîne par polymerase ) n’est toujours pas opérationnel. Depuis qu’il a été installé au siège du laboratoire INRAP ( institut nationale de la recherche pour l’agriculture, la pêche et l’environnement) aucun test n’a été réalité.

Caméraman, photographe et journaliste n’ont jamais été autorisés à le filmer. Le comité a fait recours à d’autres moyens de détecter le COVID-19, notamment le scanner. Le chef de l’État Azali Assoumani aurait juste accepté de déclarer le 1er cas pour calmer la colère de la population. Les 4 cas confirmés aujourd’hui aux antennes de l’ORTC par Azali Assoumani n’ont pas été détectés par l’appareil PCR.
A quand la coordination en charge du COVID-19 aux Comores arrêtera de mentir au peuple comorien ?

Les chiffres avancés par le gouvernement dans cette crise sanitaire sont à prendre avec des pincettes. Vous devez appliquer les mesures barrières et évitez tout contact avec des personnes vulnérables à savoir les personnes âgées de plus de 60 ans.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!