En ce moment

Construction du nouvel Hôpital El Maarouf : 5 sociétés ont soumissionné à l’appel d’offres

Le gouvernement comorien avait lancé le 18 octobre dernier, un appel d’offres public pour la construction du nouveau centre Hospitalier Universitaire National El-Maarouf. Hier mardi, le CHN a procédé à l’ouverture des plis en présence des représentants des soumissionnaires.

« On avait vendu 13 documents et seules 5 entreprises se sont présentées. On les a ouvert en leur présence », a déclaré Moussa Dada, Conseil du chef de l’Etat chargé des infrastructures. Après l’ouverturedes plis, une commission a été choisie par le ministère des finances et du budget pour suivre les travaux. Il s’agit de la phase d’évaluation et d’analyse des offres. 

« Pour connaître l’entreprise retenue pour la construction de l’hôpital, on doit attendre encore car tout dépend du travail qu’on aura à faire », a dit Moussa Dada. L’appel d’offre prévalait et sur le plan national et sur le plan l’international. Parmi les entreprises qui se sont présentées, NBCC (India) LTD, Tender Modular Concepts (Dubai), Sara et Compagnie, Colas Comores et CSYIC Sheyenyang. Les travaux devraient durer 18 mois, selon le calendrier prévisionnel.

Mohamed Youssouf/LGDC 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!