Écoutez en direct
En ce moment

Construction de l’hôtel de ville de Moroni

construction moroniC’est ce lundi 14 avril que le gouvernorat de la Grande Comore a lancé officiellement la construction du premier hôtel de ville. La cérémonie a eu lieu au foyer des femmes de Moroni. Plusieurs personnalités politiques ont honoré cette cérémonie dont l’ancien président Azali Assoumani, le maire de Moroni, Laissi Ben Ali et le gouverneur de l’Ile de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi. La notabilité de Moroni a été présente dans cette cérémonie.

Construction de l’hôtel de ville de Moroni est la première à Ngazidja dans l’installation des Hotels de ville sur l’ensemble de l’île.  Cette construction se fera  en centre ville de la capitale et coûtera 70 millions de francs comoriens. La livraison du bâtiment est prévue pour le mois de décembre 2014.

Les travaux seront financés par des ressources propres de l’île de Ngazidja issus des frais que paient les citoyens pour obtenir des documents d’état civile.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!