Écoutez en direct
En ce moment

Comred dévoile son programme de gouvernance,retour de l’État fédéral

Enfin, un parti de l’opposition du président de la République propose un programme de gouvernance.

Dans une conférence de presse tenue ce matin au New Select, les leaders du mouvement politique opposant Comred Hamidou Karihila, Saïd Abbas Dahalani et Okosha, ont annoncé avoir déjà fait un programme qui sera remis au public et aux journalistes présents.

Saïd Abbas Saïd Dahalane a annoncé quelques points saillants de ce livre: le retour d’un État fédéral, dimunition du pouvoir du chef de l’État, vote des vices gouverneurs dans les régions des Comores, renforcement de l’égalité entre les îles des Comores, tout comorien pourra être élu ou exercé dans les différentes régions, etc.

Pour ce qui est du leadership, ils qualifient leur programme de  » révolutionnaire  » et donc sans véritable chef de fil

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!