En ce moment

Compte rendu du Conseil des Ministres du 06 février 2019

Centre hospitalier Universitaire (CHU) de El-Marouf
Le Ministre de la Santé par intérim a présenté au Conseil l’état d’avancement du programme de formation des personnels spécialisés nécessaires au fonctionne du futur CHU d’El-Marouf.
Le Conseil a montré sa satisfaction et a recommandé une mise en oeuvre rapide du programme afin que le personnel soit disponible à temps à l’issue des travaux de construction.

Elections anticipées d’avril prochain
Le Ministre de l’Intérieur en charge des élections a informé le Conseil que tout le dispositif nécessaire au bon déroulement des prochaines échéances électorales a été mis en place notamment les commissions au niveau des communes et le cadre de concertation avec les partis politiques.
Le Conseil a donné son appréciation et a recommandé le maintien d’une proche coopération avec les commissions électorales pour des élections libres et transparentes.

Jeux des îles de l’Océan Indien
La Ministre des Sports a annoncé au Conseil la les préparatifs en vue de la participation des délégations comoriennes (valide et handisport) dans les jeux de l’Océan Indien qui se tiennent à l’île Maurice.
Le conseil a donné son approbation et l’implication des autorités compétences pour une meilleure participation .

Visite d’une délégation de la Commission de l’Océan Indien à Moroni.

Le Ministre des Affaires Etrangères a informé le Conseil de la visite d’une délégation de la Commission de l’Océan Indien conduite par son Secrétaire Général dans notre pays. Cette délégation avait pour mission de constater l’état d’avancement dans l’organisation des prcochaines élections.
Ladite délégation a rencontré le Président de la République ce matin du mercredi 6 février 2019 au palais présidentiel de Beit-Salam.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!