En ce moment

Cérémonie de réconciliation:  Salimani et Dzahani réconciliées

Le Gouverneur de Ngazidja, Mr Hassani Hamadi, a pris part à la cérémonie de réconciliation des localités de Salimani et Dzahani la Tsidjé qui a eu lieu à Ntsoudjini ce jeudi 26 octobre. Plusieurs personnalités ont honoré la cérémonie notamment les membres de l’Exécutif de l’île, le conseiller spécial du président de Azali, le Procureur de la République, le préfet d’Itsandra, l’ancien Gouverneur de l’île ainsi que plusieurs notables de l’île et de la région d’Itsandra. 
Après le conflit ayant opposé les deux localités voisines le 6 juillet 2016, les deux parties ont décidé d’enterrer la hache de guerre afin de cohabiter comme avant et de prendre une leçon de ce qui s’est passé et de dire « plus jamais ça ». Le député d’Itsandra nord, Tocha Djohar, membre de la commission de réconciliation des deux localités a remercié tout ceux qui ont contribué pour la réussite de cette médiation plus particulièrement le Gouvernement de l’Union et l’Exécutif de Ngazidja et aussi les habitants des deux localités concernées.

Gouvernorat de Ngazidja 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!