En ce moment

Campagne de vaccination : Arrivée des 200.000 doses du vaccin Sinopharm

La ministre de la Santé, Loub Yakout Zaidou, reste optimiste quant à la capacité du pays à atteindre les objectifs de la campagne de vaccination dans les délais prévus. Le deuxième lot de 100.000 doses du vaccin Sinopharm, promis par le gouvernement chinois, est attendu ce jeudi 1er juillet. Le coup d’envoi de la deuxième étape de la campagne de vaccination est prévu à partir du 14 juillet.

La ministre de la Santé a réceptionné, samedi 26 juin dernier, à l’aéroport de Hahaya, deux cent mille doses du vaccin Sinopharm, acquis sur fonds propres par le gouvernement comorien. Le coût total de l’opération d’achat est estimé à un milliard de francs comoriens. Loub Yakout Zaidou a tenu à remercier la République populaire de Chine «pour avoir répondu positivement et très vite notre commande lancée ce mois de juin».

Elle a expliqué les cibles prioritaires retenues pour cette deuxième étape de la campagne de vaccination. «La cible prioritaire pour cette seconde cohorte est les personnes âgées de plus de 40 ans. Mais toute personne désireuse peut se faire vacciner. Les cent mille doses, du don chinois sont attendus le 1er juillet prochain», a déclaré la ministre de la Santé. La campagne de vaccination contre la Covid-19, ouverte depuis le 10 avril, devrait être relancée dans moins de 20 jours sur l’ensemble des trois îles.

La ministre de la Santé reste optimiste quant à la capacité du pays à atteindre les objectifs de vaccination dans les délais prévus. «D’ici fin août prochain, nous allons vacciner près de 28% de la population». Dans ses déclarations, Loub Yacout Zaidou a précisé que «le pays bénéficie du mécanisme Covax et, si tous ces vaccins arrivent, nous allons dépasser les 60% de la population cible prévue». Nous reviendrons, dans nos prochaines éditions, sur les nouvelles dispositions prises pour cette deuxième étape de la campagne de vaccination.

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon97
Tweet 87
fb-share-icon20

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!