En ce moment

Brésil : l’ancien président Lula passe sa première nuit en prison

Lula da Silva est arrivé à la police fédérale de Curitiba, dans le sud du pays, à bord d’un hélicoptère.

Plusieurs centaines de personnes habillées aux couleurs nationales, étaient sur place pour se réjouir de ce moment.

Elles ont allumé des fumigènes, des feux d’artifice et tapé sur des casseroles pour encourager la décision du juge Sergio Moro qui a ordonné l’arrestation de Lula.

Au moins huit personnes ont été blessées après l’intervention des forces de l’ordre qui ont fait usage de grenades lacrymogènes pour disperser la foule.

L’ancien président brésilien a été condamné à douze ans de prison après avoir été accusé de corruption passive et de blanchiment d’argents.

Lula Ignacio da Silva s’était retranché dans le siège du syndicat des métallurgistes de Sao Bernardo do Campo, dans la banlieue de Sao Paulo, la capitale économique du brésil.

Bbc.com

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!