En ce moment

Bientôt deux mois d’arriérés de salaires à l’Ortc et Alwatwan

L’émergence est devenue sélective pour ne pas dire qu’elle a des trous noirs au niveau de ses finances. Toujours est-il que malgré la volonté d’émerger, qui devrait se renforcer par le paiement régulier des salaires, les agents du journal Alwatwan et de l’Ortc n’ont pas vu la couleur de l’argent qui devait leur servir de salaire pour le mois d’août. Pire encore, le mois de septembre est déjà écoulé, ce qui en fait deux mois d’arriérés de salaires pour des journalistes qui travaillent matin, midi et soir et ce avec la pression permanente du gouvernement en tête duquel on retrouve le ministre en charge de l’Information.

Au jour d’aujourd’hui, toutes les sociétés ont reçu leur paie du moins pour le mois d’août malgré des différences pour les jours. Les travailleurs de ces deux organes de presse qui appartiennent à l’Etat continuent de broyer du noir.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Bientôt deux mois d’arriérés de salaires à l’Ortc et Alwatwan

  1. Un pléthore de gens dont on se demande à quoi ils servent normal qu’on arrive pas à les payer. Oui car Comores Telecom, les Hydrocarbures, la Douane, ils procurent de l’argent mais Alwatan, Ortc qui est incapable de retransmettre à la télé qui se joue sur l’île. Mieux vaut qu’ils ferment tous

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!