Écoutez en direct
En ce moment

Bianrif Youssouf Faycal représentera les Comores aux États-Unis dans le cadre du prestigieux programme IVLP

Originaire de l’île de Mohéli, l’entrepreneur et agriculteur Bianrif Youssouf Faycal a été sélectionné pour participer au programme International Visitor Leadership Program (IVLP), organisé par le département d’État américain. Cette édition est dédiée à l’Agriculture Résiliente et à la Sécurité Alimentaire.

Du 5 au 23 mai 2025, Bianrif se rendra à Washington, D.C. ainsi que dans plusieurs États américains pour rencontrer des représentants du gouvernement, des universitaires, des experts agricoles, des acteurs de l’agroalimentaire et des ONG spécialisées. Ce programme lui permettra d’explorer des solutions politiques et des technologies innovantesvisant à renforcer la résilience des systèmes alimentaires à l’échelle mondiale.

Lancé en 1940, le IVLP est le principal programme d’échange professionnel du gouvernement américain. Il permet à des leaders étrangers émergents de découvrir les États-Unis à travers des visites immersives de courte durée et de tisser des liens durables avec leurs homologues américains.

L’ambassadrice des États-Unis aux Comores, Claire A. Pierangelo, a rencontré le jeune entrepreneur pour le saluer personnellement cette distinction, adressant ses félicitations chaleureuses à Bianrif pour sa sélection à ce programme prestigieux.

IBM

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!