En ce moment

Bahati vole plusieurs kilos d’or et place une partie à la banque

4 personnes sont actuellement aux mains de la gendarmerie. Une bande d’escrocs et à sa tête une femme comorienne qui donnait les ordres. Les faits se sont déroulés à Ntsoudjini.

Une famille a fait appel à un jeune peintre de 20 ans dénommé Ibrahim pour faire de la peinture et l’électricité dans une maison. Il a profité pendant les travaux pour voler des bijoux de la famille. Ne sachant pas quoi faire des bijoux volés, il a pris contact avec Bahati. Bahati a demandé au jeune voleur de voler tous les bijoux de la maison où il y’avait les travaux. Ce que le jeune Ibrahim a fait avec la complicité de Bahati, du copain et d’une autre personne.

Bahati aurait pris l’or et elle aurait vendu une partie et aurait donné environ 100 000 à Ibrahim. Elle aurait pris une autre partie pour placer à la banque et a fait de plusieurs millions.

Bahati ne serait pas à son premier acte d’escroquerie. Elle avait volé plusieurs milliers d’euros en France dans un Mtsango.

L’affaire est actuellement en justice…

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!