En ce moment

Azali s’est entretenu avec le département d’Etat américain

Entretien bilatéral avec le département d’Etat américain.

Le Président Azali s’est entretenu avec le département d’Etat américain, représenté par Mme Makila James, Sous-Secrétaire d’Etat en charge des Etats d’Afrique de l’Est.

Les discussions ont porté, essentiellement, sur le renforcement de la coopération et des relations bilatérales, notamment la facilitation pour le dépôt des visas vers les Etats-Unis, les ressortissants comoriens étant obligés de se rendre à Madagascar pour chaque demande. « Nous sommes déjà en train d’étudier toutes les possibilités afin d’apporter une solution de facilité pour les procédures de visas », a répondu la diplomate américaine.

Par ailleurs, la question de la promotion de la femme était également au rendez-vous. « Les Comores ont des acquis en matière de droits de femmes que nous devons consolider et renforcer » à insisté le Président.
La partie américaine a donc proposé son concours pour accompagner le Président dans sa politique de promotion de l’égalité hommes-femmes.

Enfin, le Chef de l’Etat a invité solennellement, le gouvernement américain à prendre une part active à la conférence des donateurs de Paris.

Beit-salam

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Azali s’est entretenu avec le département d’Etat américain

  1. hihihih quel SATAN ? IL A VENDU L’ILE COMORIENNE DE MAYOTTE A EMMANUEL MACRON, CONTRE LES COMORIENS DE TROIS ILES SOEURS SURTOUT LES ANJOUANAIS chasse A l’ HOMME ACTUELLEMENT DANS L’ILE COMORIENNE DE MAYOTTE CORPS ET AME ENTRE LES NOUVEAUX RECRUS MERCENAIRE FRANCE VIVE L’ UNION DE COMORES DE GOZI BI

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!