En ce moment

Azali n’est plus mon président désormais

Opinion libre: AZALI a mis le pays en quarantaine; corruption et injustice constituent son système de gouvernement. Il a recruté les mafieux, les grandes gueules, les arrivistes, les sots, les indignes et broie dans une violence imbécile les institutions républicaines.
Il a conçu une armée privée, des tas de muscles faits pour briser, casser et bénéficiant d’une impunité illimitée: PIGN.
AZALI est donc devenu, un Chef de gang qui dévalise les institutions financières, prennent en otage les autorités insulaires et fait taire les élus, nommant à leur place.

A Anjouan, AZALI exécute son plan B sur l’île: il met en marche le séparatisme avec ABDALLAH MOHAMED, DJANFAR SALIM et IBRAHIM HALIDI comme principaux parains.
Des moyens conséquents sont débloqués pour réveiller le monstre séparatiste.
C’est la plus grande arnaque politique de tous les temps car il faut faire oublier SALAMI et remonter aux origines du séparatisme de 1996; la misère provoquée par le régime mercenaire et speudo religieux d’AZALI facilite l’enrôlement des séparatistes.
Nous avons l’obligation morale d’agir par la force, par la loi pour contraire AZALI à partir, l’arrêter, le poursuivre et le juger.

Les quelques mendiants qui croient avoir les miettes d’un pouvoir convaincu de sa chute se limitent à des prises de positions malhonnêtes et indignes. Ils sont à plaindre dans les réseaux sociaux et deviennent les représentants de l’immoralité.
Honteux, Maître LARIFOU jette l’éponge dans le désespoir. Quel dilemme vit ce politicien cartouchard? La voix enfantin, le vrai faux médecin hésite à s’en écarter pris en sandwich d’un côté par le sot MOUSTADROINE et de l’autre par le traitre et pêcheur ANISSI CHAMSIDINE. Il doit sa timide survie au dopage financière de son neveux YASSER qui se dit être le concurent d’ABDALLAH MOHAMED. La liberté est pour très bientôt…

BEN ALI.

6 commentaires sur Azali n’est plus mon président désormais

  1. Toutes l’Afrique baigne dans la merde! même les plus riche !! l’Algérie comme exemple, depuis 1962 l’armée et leplus puissant paris en Afrique le mythique Dinozor le FLN PILLE LES RICHESSE ET AFFAME ET les Algériens. C’est la France qui protège cet mafia aux ordre des colons.

  2. c’est qui ce Omar qui parle de Wangazidja comme si ils sont heureux pendant que les autres iles souffrent je te signale qu’à ngazidja on souffre bcp et Azali est grand comorien mais il n’est pas la grande comore et sa dictature frappe tout le monde combien de grands comorien se trouvent en prison aujourd’hui dans cette folie azaliste? combien de Moheliens en prison? et combien d’Anjouanais? je suis pas sûr que le calcul aura pour reponse 0 wangazidja et beaucoup d’anjouanais et mohéliens.Au niveau du peuple: dis moi Omar quels sont les avantages économique et sociale bénéficient les wangazidja sans ceux des autres iles?! le problème comorien est un phénomène qui touche tous les comoriens de l’ensemble des iles ne faisant pas partie de la classe dirigeante qui ne pense et qui n’a toujors pensé qu’à elle meme sans jamis se soucier du peuple comorien et c’est aussi un problème du peuple en partie responsable de ce qui lui arrive car ne s’est jamais soulevé contre cete classe politique qui se partage le pouvoir depuis très longtemps au contraire c’est ce peuple qui;à chaque fois qu’il y a des éléctions,choisit votant les memes personnes au lieu de faire des alternatifs mais chaque chose a une fin je reste optimiste je pense que la conscience se fait ressentir et bientot le changement viendra et sera porter par tout le peuple comorien uni dans le meme combat qui sera celui d’éradiquer la corruption et la dictature et le pouvoir des classes et ainsi que le clientisme qui sont autant de maladies qui ne cessent de miner le peuple comorien.
    Vive l’union des Comores

    • Je vous plains Chaabane , vous ne pouvez jamais unir ce peuple Comoriens , il y a beaucoup d’ orgueil entre vous même , beaucoup veulent se montrer qu’ils sont plus instruist d’ autres , surtout avec des diplômes volés ou falsifiés , vous avez beaucoup de juges et des avocats pourtant la justice Comorienne est Corrompu jusqu’ à la moelle osseuse , beaucoup des médecins , pourtant beaucoup de patients Comoriens meurent à la maison car ils n’osent pas se presenter dans vos hôpitaux mouroirs t . Et ceux qui tiennent à leur vie , préfèrent de prendre les KWASSA Ambulances pour Mayotte . Vous parlez de vous unir pour dégager Azali , non cela n’ arrivera jamais . La fois que vous vous unissez entre Comoriens , c’est autour d’ un ANDA ou d’ un FESTIN pour aller écraser : YA MAYÉLÉ YA HANADJI , NA TIBÉ , NA FÉLÉKÉ MHOGO , NA DIWA bas c’ est tout .
      Sinon ,vous l’ aurait démontré de plusieurs années en début des années 2010 ou le printemps Arabe a débuté , alors le printemps Comoriens n’arrivera jamais puisque heureusement Mayotte et les Mahorais sont là pour vous apporter assistance sur tous les domaines , Mayotte absorbe vos enfants pour les scolariser enfin qu’ils ne grandissent pas comme des benêts , Mayotte vous soigne , Mayotte et notre Député Mansour seront votre bête Noir .

  3. Ben,tous cela ne fait que confirmer la raison pour laquelle nos grands parents n’ont pas voulu partager un destin commun avec cet Union de haine ,de partisane,et discriminatoire entre les îles .Ou les autres îles sont sous la domination des wangasidzas qui prennent les habitants des autres îles pour ânes .Watrou wa digoni comme ils le disent . Pauvres Anjouanais, pauvres Mohéliens , continuer à subir les injustices et il faut surtout la fermer sinon vous allez passer votre vie en prison .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*