Écoutez en direct
En ce moment

Azali est aimé par les anjouanais, laissons Sambi finir ses jours en prison

À chaque voyage d’Azali Assoumani à Anjouan, c’est la même scène, une foule immense pour l’accueillir à l’aéroport et dans les cérémonies. Ces personnes sont-elles payées ? Ont-elles peur ? La réalité est sur les images, les anjouanais embrassent massivement la politique d’Azali qu’elle soit bonne ou mauvaise selon l’angle où on se trouve.

À Mutsamudu, ville de Sambi, Azali est toujours bien accueilli malgré que leur enfant est maintenu illégalement en détention. Avez-vous déjà vu des tags qui demandent la libération de Sambi ? Vous connaissez déjà la réponse.

La détention du gouverneur Abdou Salami pour des accusations fallacieuses ne choque personne à Anjouan.

Si Sambi est abandonné par les Mutsamudiens et les anjouanais qui ont bien profités lorsqu’il était au pouvoir alors il est temps de tourner la page. Et laissons son excellence Azali Assoumani en finir avec Sambi.

S.M

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

2 commentaires sur Azali est aimé par les anjouanais, laissons Sambi finir ses jours en prison

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!