La lutte contre le coronavirus continue. Le Président de la République est arrivé dans l’île d’Anjouan en fin d’après-midi ce jeudi 7 mai 2020. Il a aussitôt participé à une réunion avec la coordination insulaire de lutte contre le coronavirus à Dar Nadjah en présence du Gouverneur de l’île, de plusieurs membres du Gouvernement, du Président de l’Assemblée Nationale et du comité scientifique, entre autres.
Au nom du corps médical de l’île, le Dr Ansufoudine a fait un bref aperçu de la situation et des défis qui restent à relever pour mieux faire face à cette pandémie au niveau de l’île d’Anjouan.
Le Président de la République a fait une sévère mise en garde contre toute personne qui constituerait un obstacle de quelque nature que ce soit, dans l’utilisation des équipements et des ressources de l’Etat dans la lutte contre cette pandémie (ce qui aurait été le cas dans un hôpital de l’île).
Puis le Président de la République a voulu rassurer le corps médical mobilisé pour combattre le covid 19 : « L’Etat mettra tous les moyens à sa disposition dans la lutte contre le coronavirus. Le corps médical a le droit de disposer de tout le matériel nécessaire dans cette guerre que nous avons à mener et nous ne ménagerons aucun effort. Mais je demande en contrepartie, de la transparence et de l’orthodoxie » a dit le président de la République.
Le Président de la République a aussi tenu a rappelé aux agents de la fonction publique que l’Etat est en alerte maximale et que tout le monde doit se tenir prêt : « Tout le monde est susceptible d’être mobilisé à tout moment chacun dans son domaine pour combattre ce fléau » a conclu le Président de la République.
Beit-salam


AZALI est en train d’achever le peuple comorien.
Le pouvoir criminel du tyran azali Assoumani ferme les yeux face à la pandémie.
Or, au même moment plusieurs organismes internationaux sont sur places,notamment l’organisation mondiale de la santé. Cette dernière ne dit rien sur ce crime contre l’humanité. Si rien ne fait dans un bref délai les Comores deviendront un cimetière à ciel ouvert. Je fais appel ouvertement à la France et son humanisme d’aider les comoriens afin d’éviter la disparition totale de la population comorienne. Par ailleurs,
L’armée comorienne soutient un criminel notoire qui n’ est autre que le dictateur Azali Assoumani.
Où sont les hommes de bonne volonté ? Mr Youssoufa idjihadi l’histoire retiendra longtemps ton nom. Le jour où le peuple comorien se libérera du joug du criminel notoire azali Assoumani, tu seras sur les bancs des accusés. Mr Azali Assoumani pense à tes enfants car, cela fait 21ans que tu tues les comoriens. Tu sais, tous les dictateurs du monde entier ont vu leurs enfants périr. Toi, tu mourras avec vos enfants.
Youssoufa idjihadi et ton état vous, êtes des esclaves et obnubilés par l’argent au péril de vos familles. Sachez que le criminel ne quittera jamais le pouvoir vivant. Et,la haine qu’a le peuple comorien est tellement forte et qu’un jour il défoulera sur les enfants du dictateur.
État major, vos familles vont toutes mourir devant vos yeux. Vos mamans, vos enfants, vos soeurs vont mourir devant vous alors que vous avez la possibilité de mettre fin à ce criminel. En revanche,pour mieux combattre ce covid19, il faut d’abord éliminer le dictateur criminel notoire azali Assoumani.
Bref,ce pourrait mourir de cette maladie covid.