En ce moment

Azali a dirigé la prière du vendredi à la grande mosquée de Ouani

Après la prière, un notable s’est exprimé au nom de la région pour témoigner au Chef de l’État la gratitude et la reconnaissance de la population de l’île pour les actions du Gouvernement en faveur du développement et de la stabilité du pays. Il a par ailleurs évoqué les préoccupations des comoriens d’Anjouan et particulièrement de la commune. Il s’agirait de la réhabilitation des routes secondaires, notamment l’axe Jimlime – Ouani ou encore celles qui relient les différentes localités de la région. Il a ensuite évoqué la nécessité d’accompagner les jeunes diplômés dans le montage et le financement de projets entrepreneuriaux afin d’endiguer le chômage. Enfin il a soulevé la question du bâtiment qui abritait la Mairie de la commune qui est à reconstruire.

Après avoir présenté ses vœux pour l’aïd-el-fitr aux fidèles présents, le Chef de l’État a rappelé que les points soulevés ici sont des préoccupations du Gouvernement et que certains projets sont déjà en chantier. Il a réaffirmé son engagement à faire des Comores un pays prospère à l’horizon 2030. Il a exprimé sa gratitude aux citoyens qui œuvrent pour préserver la paix et la sécurité dans l’île, deux facteurs nécessaires pour le développement.

Beit-salam

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!