Écoutez en direct
En ce moment

Avec 9500 étudiants en 2015-2016, l’udc compte dépasser les 10000 étudiants

​Chaque année, le nombre d’étudiants ne fait qu’augmenter à l’université des Comores. Cette situation est due aux nombreux redoublants et au nombre croissant de bacheliers. Le directeur adjoint des études et de la scolarité tente de calmer les inquiétudes des uns et des autres en faisant savoir que l’administration universitaire met tout en œuvre pour prendre la totalité des étudiants. 

Bien que les chiffres des étudiants pressentis cette année ne sont pas effectifs, Aboubacar ben Aboubacar se veut confiant et estime que l’institution a la capacité de contenir plus de 10.000 universitaires. 

Ce haut cadre de l’université tient par ailleurs à décharger l’udc des accusations selon lesquelles, l’institution serait derrière les mesures de durcissement des critères d’admissibilité aux concours de l’Uit. Des rumeurs persistantes faisaient état d’une diminution des frets d’inscriptions mais à en croire le directeur Aboubacar, l’administration de l’udc n’a pas encore eu la notification.

A.Athoumani, Comores infos 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!