En ce moment

Aux Comores, les hommes sont beaucoup plus nombreux que les femmes

Recensement de la Population 2017 :

Plus d’hommes que de femmes.

Le recensement général de la population et de l’habitat 2017, c’est un coût financier de 750 millions de francs et plus de 1500 agents déployés pour la collecte.

Quelques chiffres clés

La population est de 758 316 habitants, 51 567 habitants a Mwali (6.8%), 327 382 habitants à Ndzuwani (43,2%) et 379 367 habitants à Ngazidja (50%). La population est passée de 576 660 en 2003 à 758 316 en 2017.

. Le taux d’accroissement de la population est de 2% .

. Les hommes sont plus nombreux que les femmes

. la population en âge de voter représente 54%

. Les personnes âgées représentent 5% de la population

. Les moins de 20 ans représentent 50% de la population

Source: HaybaFM

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

3 commentaires sur Aux Comores, les hommes sont beaucoup plus nombreux que les femmes

  1. c’est normale tous les dames sont partis à Mayotte pour pouvoir gouter la bite d’un mahorais car les hommes comoriens n’arrivent pas à les satisfaire sexuellement et elles espèrent également avoir un enfant avec un mahorais pour obtenir la nationalité française et ainsi devenir des esclaves des français. le temps passe et le comorien s’enfonce. kkkkk

  2. Est-ce que dans ce recensement, on a compte les membres de la diaspora? Si tel est le cas, on a plus d’hommes que de femmes, il va falloir etablir une loi qui interdit la polygamie. Car l’Islam a autorise la polygamie parcequ’on trouve dans la majeur partie des societes plus de femmes que des hommes. S’il se trouve qu’aux Comores c’est tout a fait le contraire. Donc vaut mieux que chaque homme epouse une seule femme pour permettre aux autres hommes d’en trouver. D’ailleurs la plupart des hommes polygames ne respectent pas la condition posee par le Coran. Donc meme si chaque homme prend une seule epouse il y aura toujours certains qui vont devoir chercher ailleurs. Alors arretons la polygamie et on respectera bien notre religion.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!