En ce moment

Assemblée Nationale, ouverture de session accouchée par césarienne

Traditionnellement et sur les invitations envoyées, l’ouverture de la session a lieu à 16h. A 16h30, il n’y avait que 7 députés.
Il faut un doctorat en constitutions complexes pour calculer le nombre de députés appelés à siéger suivant les constitutions de 2001 et 2018 et la moyenne des constitutions.

Pour certains le quorum est supposé s’établir a 17 députés sur les 24 députés de la liste officielle puisque les conseillers des îles sont supposés être exclus de l’Assemblée par la nouvelle constitution. Cependant pour atteindre le quorum hier, le gouvernement a du faire appel aux conseillers des îles de Mohéli et de Ngazidja. Est ce que ceux d’Anjouan étaient invités?

Toujours est-il que l’ouverture a pu se faire à 17h , présidée par Maoulana Charif avec 17 « députés » presents et la procuration du président de l’Assemblée absent du pays.

Hayba fm

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Assemblée Nationale, ouverture de session accouchée par césarienne

  1. J’en veux à Ikillilou d’avoir tout fait avec son gouvernement pour que notre pays hérite de ce vaut rien qui n’a aucune personnalité. A regarder sa tête de poisson on comprend tout ce qui se passe dans cette foutue assemblée pourrie qui ne fonctionne que pour pondre des horreurs. Ah quelle horreur un tel personnage. Ah mon dieu pardonnez-nous.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!