En ce moment

Anissi n’a pas voulu prendre part au congrès de la CRC

Qu’est ce qui se passe entre la CRC au niveau de Ndzouani, les autres partenaires de la Mouvance présidentielle et le Gouvernorat ?

Si vous aviez un peu de temps cet après-midi, vous avez peut-être suivi en direct le congrès de la CRC. Si c’est le cas, vous avez certainement remarqué que le Anissi Chamsidine, Gouverneur de Ndzouani, est arrivé tard dans ce banquet familial à l’hôtel le Retaj. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que la présence de l’ancien leader du parti Soma (Oui, oui, Azali a annoncé qu’Anissi fait désormais partie de la CRC comme Abdallah Mohamed et les deux autres gouverneurs) à ce rendez vous ne fut pas une promenade de santé.

En effet, certains membres de la CRC au niveau d’Anjouan s’étaient opposés à ce que ça soit Anissi Chamsidine qui les représente et parler à leurs noms. Le Gouverneur aurait même failli annuler son déplacement. On imagine alors que ce soit à l’issue d’intenses négociations que le chef de l’Exécutif de Ndzouani ait pu faire le voyage pour Moroni. Il est donc arrivé tard et n’a pas pu prononcer le discours qu’il devait faire sur la tribune du congrès. Il aura surtout droit à une blague du président Azali « louant » son statut de polygame. « Il a battu Fazul et Yahya (SG sortant du CRC, ndlr) sur ce point. Yahya est à deux épouses alors que Anissi est à trois », a glissé le locataire de Beit-salam. Un nouveau venu et déjà malmené…décidément cela ne commence pas sous des meilleurs auspices.

Par Faissoili Abdou (Titre: Comores Infos)

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!