En ce moment

Alliance de l’opposition contre les assises, conférence de presse à Vwadjuu

Les partis Juwa, Front Républicain, CRC en mouvement et des personnalités politiques de Moheli ont tenu une conférence de presse aujourd’hui pour justifier leurs non participations aux Assises Nationales pour le bilan des 42 ans d’independance. 

Deux raisons à cela:

Ils refusent catégoriquement que le concept de la présidence tournante fasse partie des thématiques à débattre. Oui pour un bilan de tout sur les 42 ans d’independance sauf pour la présidence tournante. 

Ils dénoncent le fait que les 5 noms proposés par les partis dits « d’opposition » n’ont pas été tous retenus dans le décret présidentiel instituant le CPAN alors que c’était une chose convenue avec le M11 après de longues discussions et échanges. 

Ils dénoncent aussi le rajout d’un Comité pour l’application des conclusions des Assises, ce qui n’a jamais été discuté au préalable.

le cas de  l’ancien maire de Fomboni, qui a été empêché de se joindre à eux s’ajoute aux points de  discorde.

Hayba fm 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!