En ce moment

Aide aux établissements privés: Le ministre de l’éducation appelle les élèves à quitter les écoles privées

Le ministère de l’éducation nationale vient de fixer la date de la rentrée scolaire et universitaire. Sur l’ensemble du territoire, elle s’effectuera le 30 novembre prochain.

Pour les aides demandées par les écoles privées pour pouvoir combler le vide financier provoqué par la COVID19, le ministre exclut implicitement toute forme d’aide, néanmoins pour cette rentrée et appelle les élèves à quitter le privé pour le public : »le gouvernement paie le salaire des enseignants régulièrement. Donc les parents ne sont pas obligés de garder leurs enfants dans les écoles privées. Ceux qui travaillent dans le domaine de la vanille sont déjà aidés. Le gouvernement étudie les modalités d’aider les autres domaines  » Moindjie Mohamed Moussa, ministre de l’éducation nationale.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!