En ce moment

Affaire Mabedja : Les « jviens » libérés mais pas les pauvres « jreste » qui moisissent en prison

L’injustice est la règle aux Comores, oui vous ne rêvez pas, notre pays est ainsi. Farahane et Chamoun ont été arrêtés avec d’autres camarades du même combat comme Elhad et Massoundi mais ces derniers restent en prison alors que les Jeviens qui ont des avocats sont libérés.

Pourquoi une telle injustice ? Elhad et Massoundi sont toujours en prison pour les mêmes raisons qui avaient maintenu Farahane et Chamoun en prison. Pourquoi les autres 14 personnes arrêtées à cause de la manifestation pacifique sont-elles maintenu en prison ?

La justice comorienne n’a donné aucune explication sur le maintien en prison de certains manifestants.

Désormais seuls les villages et les villageois peuvent faire pression pour une possible libération. Comme c’était le cas avec maître Karobwé.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Affaire Mabedja : Les « jviens » libérés mais pas les pauvres « jreste » qui moisissent en prison

  1. Avec les Mabedjas , on a compris qu’ils ont des super avocat à leur sortir du prison , contrairement aux autres qui moisissent en prison . la question est de savoir , faut il continuer toujours à lutter avec les mabedjas pour un risque de se trouver en prison ou bien laisser seuls les mabedjas mener cette cause perdue . Nous autres , nous voulns un coup d’état et non des machin de manifestation à la con.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!