En ce moment

Affaire des lingots d’or : « Dès le départ, il n’a jamais été question de défense des intérêts nationaux.. »

Opinion libre : Dès le départ, il n’a jamais été question de défense des intérêts nationaux, que ce soit du côté malgache ou du côté comorien. Si l’orgueil affiché par le porte-parole du gouvernement comorien en réponse à la réaction du ministre malgache des transports était une manifestation d’une fierté nationale, les autorités comoriennes auraient répondu à la claque que nous ont mise les autorités malgaches et tanzaniennes sur l’épineuse question de l’île comorienne de Mayotte.

Les deux régimes actuellement en place à Madagascar et aux Comores ont décidé de fouler au pied les conventions bilatérales et multilaterales liant les deux pays. Les comoriens ont obtenu l’extradition de #Bobocha, en violation de la convention judiciaire signée entre les 2 pays, et les malgaches ont obtenu l’extradition des ressortissants malgaches impliqués dans l’affaire des #lingots_d_or, au mépris de ladite convention. Et aujourd’hui, on nous dit que ces ressortissants malgaches seraient remis en liberté par la justice malgache.

C’est une espèce de tambouille entre petits copains. Rien à voir avec les intérêts de nos deux pays respectifs.

Maître Abdoulbastoi Moudjahid, Avocat au barreau de Moroni 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!