En ce moment

Affaire des lingots d’or : « Dès le départ, il n’a jamais été question de défense des intérêts nationaux.. »

Opinion libre : Dès le départ, il n’a jamais été question de défense des intérêts nationaux, que ce soit du côté malgache ou du côté comorien. Si l’orgueil affiché par le porte-parole du gouvernement comorien en réponse à la réaction du ministre malgache des transports était une manifestation d’une fierté nationale, les autorités comoriennes auraient répondu à la claque que nous ont mise les autorités malgaches et tanzaniennes sur l’épineuse question de l’île comorienne de Mayotte.

Les deux régimes actuellement en place à Madagascar et aux Comores ont décidé de fouler au pied les conventions bilatérales et multilaterales liant les deux pays. Les comoriens ont obtenu l’extradition de #Bobocha, en violation de la convention judiciaire signée entre les 2 pays, et les malgaches ont obtenu l’extradition des ressortissants malgaches impliqués dans l’affaire des #lingots_d_or, au mépris de ladite convention. Et aujourd’hui, on nous dit que ces ressortissants malgaches seraient remis en liberté par la justice malgache.

C’est une espèce de tambouille entre petits copains. Rien à voir avec les intérêts de nos deux pays respectifs.

Maître Abdoulbastoi Moudjahid, Avocat au barreau de Moroni 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!