En ce moment

À quand le projet d’énergie photovoltaïque à Mohéli ?

Le projet d’énergie solaire sous financement de l’union européenne à hauteur de « 3 millions 100 d’euros » selon le gouverneur Fazul ,est bien en gestation dans l’île depuis le régime Ikililou mais il n’a toujours pas vu le jour et la population commence à s’inquiéter.

« Une centrale photovoltaïque est construite à Pomoni (Anjouan) ,une autre à Foumbouni (Ngazidja) et Actuellement une autre site sise au nord de Mitsamiouli est en pleine chantier pour la construction d’une autre centrale photovoltaïque et qu’que est-ce qui se passe pour celle de Ndrodroni ( Mohéli) ? » S’inquiète sous l’anonymat un citoyen de Mohéli .


Beaucoup sont ceux qui se demandent ici si réellement le bilan du Fazul est celui d’Azali comme le chante le gouverneur de Mohéli en longueur de journée, ou bien c’est partiel? une question que diverge la population locale.


Lors de la conférence de presse de Bonovo, ce lundi, Mohamed Said Fazul a rassuré, en tout cas, que les travaux d’étude de ce projet sont en phase finale et bientôt il va démarrer.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!