En ce moment

826,8 millions, le budget estimatif pour l’organisation de la conférence des bailleurs

Dans le cadre de la préparation de l’organisation de la conférence des partenaires aux développement de l’Union des Comores qui se déroulera à Paris avant la fin de l’année, le comité interministériel piloté par le ministre de l’économie, des investissements et de l’énergie, Houmed Msaidé a reçu les différents partenaires à l’image du Pnud et de l’Afd en présence du ministre des Finances, du secrétaire général du gouvernement et du président du comité technique.

La réunion portait sur la présentation des estimations budgétaires pour l’organisation de la conférence des bailleurs. Selon le comité technique, le budget est estimé à 826,8 millions de nos francs. Invités à livrer leurs analyses, commentaires et autres modifications, les partenaires ont souhaité un autre rendez-vous afin de disposer du temps nécessaire à l’analyse de ce budget avant de dégager les voies et moyens pour le réunir.

Ministère de l’économie

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!