En ce moment

54 conteneurs de riz bloqués au port pour une raison administrative

Vingt-quatre heures après leur arrivée au port de Mutsamudu, les 54 conteneurs de riz de l’Onicor n’ont toujours pas été dépotés, du moins jusqu’en milieu de matinée de ce jeudi 15 septembre.

La direction régionale de l’Onicor a expliqué à un journaliste que « même si le riz est déchargé, elle ne peut pas le toucher jusqu’au départ du bateau, une fois qu’ASC [la société de manutention] confirme la réception complète des conteneurs avant de les lui remettre ».

Selon une source transitaire directement liée à cette transaction, ce retard du dépotage est dû à des « formalités incomplètes ». Un document appelé « relâche », attestant que la cargaison a été payée chez le fournisseur, manquerait.

CMM

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur 54 conteneurs de riz bloqués au port pour une raison administrative

  1. Bonjour Comores info.

    Nous traversons un fléau don’t nous ignorons les origines quelques soient aux importations , aux achats et exportations ,ventes cette diversité nous propose des souples solutions prépondérant au licenciement mais la première question qui doit se poser est d’où faisons nous des achats de cargaison se passe t il a l’importation en faite nous achetons pour vendre cela veut dire que nous importons pour distribuer aux magasins avant que les transits detachent les livraisons sachant que l’usine fabrique la beauté du produit et le magasins vendent l’espoir et les rêves ça veut dire que que toutes produits proviennent a la production ou fabrication primaire en effectif ne se vend pas a l’usine mais au magasinage afin le processus d’achat est l’image du produit.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!