Écoutez en direct
En ce moment

2240 comoriens sont reconduits de Mayotte à Anjouan en janvier

Selon la sous-préfet de Mayotte, le gouvernement comorien n’a pas empêché les autorités mahoraises de reconduire les comoriens et comoriennes des autres îles de l’archipel de Mayotte vers Anjouan. Autrement dit, l’annonce du gouverneur d’Anjouan n’a pas eu effet. Sur les antennes de Mayotte 1ère, la sous-préfet en charge de ce dossier a expliqué qu’ils sont en discussion permanente avec l’ambassadrice des Comores à Moroni : » l’ambassadrice ne nous a pas signifié que les autorités des Comores refusent la reconduites des clandestins. Par ailleurs, nous avons reconduit 2240 personnes en janvier « .
Le porte-parole du gouvernement comorien Houmedi Msaidié a expliqué que cette niveau de décision ne revient pas au gouverneur d’Anjouan.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!