En ce moment

​Un protocole d’accord signé entre Interpol et la Douane comorienne 

Ce mardi 9 mai, un protocole d’accord a été signé pour renforcer la lutte contre la criminalité et tous les trafics. Le directeur de la police, Abdelkader Mahamoud et Kamaldine Soeuf, directeur général des douanes vont travailler ensemble grâce cet accord de collaboration. Cet accord permettra aux douaniers d’accéder à la base de données criminelles de la police internationale, le « I-24/7 ».

Le Directeur général des Douanes, Kamaldine Soeuf, a déclaré « cette mutualisation est importante pour le pays pour lutter contre les trafics et les crimes de toutes sortes. Aujourd’hui nous sommes confrontés aux trafics de voitures volées, au trafic d’êtres humains, au trafic d’armes, au trafic de drogue et de médicaments. »

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!