Écoutez en direct
En ce moment

​L’Imam des frères chiites d’Anjouan « fait de la paix son épée de bataille »

Lors d’une interview exclusive en version arabe avec Oustadh  Mahamoud Aballah Ibrahim a surpris nos soins. Il a exprimé comme sentiment suite à la démolition de la mosquée chiite de Konidjodjo. « Nous sommes tristes » lache-t-il dans un passage sans commentaire. 
4-Que pensez-vous entreprendre pour pouvoir récupérer votre lieu de culte? Porter plainte?

Mahamoud Abdallah Ibrahim: » nous avons réagi avec notre seule arme de guerre; la pax.  Partout dans le monde; les chiites sont les délégués mondiaux de la paix. Les enseignements d’Imam Ali ibn Abi Toilib a  beaucoup persisté sur le chapitre de la paix. Il a indiqué en suite  qu' »il n’a jamais fait de guerre offensive. Il suppliait toujours ses ennemis à enterrer la hache de guerre ».

Il faut noter qu’il a répondu la dernière question; demandant un bilan  socio-islamique du regime Azali. Il a répondu ainsi: » SALAM, SALAM (paix-paix). Et conclu en sinterrogeant sur le pourquoi le respect de culte est bien soutenu par les autres religions.

Comores Magazine 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!