Écoutez en direct
En ce moment

​Démission du DG de TELMA: Quelles sont les raisons ?

Telma a publié hier après-midi un communiqué sur la démission d’Alain Brillard, du poste de Directeur-Général et son remplacement par Stéphane Tesseydre. Selon les responsables de l’opérateur M. Brillard est un technicien, sa mission qui était celle d’installer le réseau est terminée. Stéphane Tesseydre, qui a été directeur commercial de Telma et ensuite DG chez d’autres opérateurs en Afrique, au Moyen Orient et au Kazakhstan, est présenté comme le manager idoine dans une situation compliquée où il faudra faire preuve de diplomatie et d’une finesse commerciale qui doit habiller l’agressivité nécessaire dans la conquête du marché.

Soit. Mais depuis plus d’un mois, la rédaction de Hayba FM a été souvent approchée par des des fournisseurs qui rapportaient des faits dignes d’une série B brésilienne, et, la famille d’un agent présenté comme victime de son honnêteté s’étant opposé à des manipulations supposées du directeur.

Ce qui ressort de l’enquête de Hayba : 

– 1)  La liaison de M. Brillard avec une femme comorienne, cadre de la société, on a parlé de mariage religieux. Ces amours au sommet auraient pu passer pour une affaire privée, plus ou moins embarrassante pour l’image de la société, si un proche parent de la dame n’était pas le directeur d’une société de sécurité choisie par le DG contre des concurrentes plus expérimentées et plus performantes. La dame fut sommée de démissionner. 

– 2) Des témoignages concordant à l’intérieur et à l’extérieur de la société parlent de commissions qu’exigeait le DG des fournisseurs. 

– 3) Certains insistent sur les frustrations du DG, homme d’action, qui voyait son autonomie diminuer chaque jour. Selon lui, Tana, ne lui laissait aucune autonomie.  Ils s’accordent quand même pour dire que ce ne serait pas  suffisant pour démissionner si tôt.

Le Directeur de la COM de Moroni, renvoie au communiqué.

Hayba Fm

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!