En ce moment

Visite à Moroni de la ministre d’État émiratie Maitha Alshamsi

La ministre d’État des Émirats arabes-unis, Mme Maitha Alshamsi, est arrivée à Moroni, hier, jeudi 1er septembre, à la tête d’une forte délégation, venue pour l’inauguration officielle d’un Centre de santé à Mwali, financé par le Croissant-rouge des Émirats.

Le centre fait partie d’un ensemble de projets portés par le Croissant-Rouge des Émirats entrant dans le cadre de la politique de coopération entre les deux pays en matière de développement, selon un membre de la délégation. «Il y a une urgence qui exige un énorme soutien et une mobilisation forte pour renforcer le partenariat avec les Comores.

Et, nous devons répondre aux besoins de la population comorienne», a déclaré, Halid Albaloushy, un conseiller de l’ambassade émiratie aux Comores. Les Émirats arabes unis, à travers le Croissant-Rouge des Émirats, ont inauguré, le 17 septembre dernier, 12 nouvelles écoles dont 9 à Ngazidja et 3 à Anjouan qui accueillent 1600 élèves.

Alwatwan 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!