Écoutez en direct
En ce moment

Visas : Gratuité pour les Comores

Le feuilleton continue. Avec quelques nouvelles encourageantes venues des Comores. L’arrivée des athlètes est désormais programmée à Gillot dans le courant de la nuit prochaine. Le problème des visas a été réglé. La France a finalement concédé aux Comores une gratuité totale. « À titre exceptionnel et pour la bonne tenue des Jeux », nous confirmaient hier soir les services de la Préfecture.

image

Les frais de procédure, qui s’élevaient à 56 euros par dossier (et qui étaient jugés trop élevés par les responsables du mouvement olympique comorien), étaient une des explications de l’énorme retard pris dans la demande de visas. L’accord de « gratuité » de la France a été notifié le 24 juillet dernier. La situation s’est débloquée en quelques jours. Le chef de mission des Comores est arrivé hier matin à la Réunion en apportant des garanties au Comité d’Organisation des Jeux des Îles sur la présence de ses sportifs.

clicanoo.re

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!