En ce moment

Violée, Sairati Asimakou brise le silence à visage découvert pour sauver d’autres filles

Souboutou ouhédzé jilaho (ose libérer ta parole) est une page Facebook qui donne la parole aux victimes de viol. La créatrice de la page est elle-même victime de viol. Rencontre avec Sairati Asimakou, celle qui a choisi de parler à visage découvert pour que la honte change de camp.

Il lui a fallu du courage pour avoir osé libérer sa parole. Sairati Assimakou est l’administratrice de la page Facebook, Souboutou ouhédzé jilaho, ose libérer ta parole. Une page dédiée aux victimes de viols et d’agressions sexuelles. Une page ouverte, il y a un an de cela, au moment où son agresseur, son père, celui qu’elle nomme « mon géniteur » allait mourir. Régulièrement, elle publie des vidéos, des textes ou des poèmes sur la violence qu’elle a subie.
La jeune femme de 26 ans dit alors avoir reçu beaucoup de messages de soutien, au lancement de sa page. Il faut dire que le viol intrafamilial reste un vrai tabou dans notre société, alors oser en parler aussi librement est inédit.

Lire la suite : https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/moi-sairati-j-ai-ete-victime-viol-842102.html

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Violée, Sairati Asimakou brise le silence à visage découvert pour sauver d’autres filles

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!