En ce moment

Une vidéo révèle le rapatriement des Comoriens expulsés de Mayotte vers Anjouan.

 

Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux montre une grande cale où sont entassées environ une centaine de personnes, toutes habillées de la même façon, confirmant ainsi leur nationalité comorienne. La vidéo suggère que ces personnes sont des Comoriens expulsés de Mayotte et en route pour être envoyées à Anjouan.

Si cette vidéo a été tournée après le refus initial des autorités comoriennes de récupérer leurs ressortissants, cela signifie que les autorités ont changé de position. Moroni aurait donc finalement accepté de reprendre les Comoriens expulsés de Mayotte, mais sans en faire la publicité.

Si cela s’avère vrai, cela confirmerait que le gouvernement comorien a cédé à la pression de la France. Cette décision prise en toute discrétion est perçue par certains comme une forme de duplicité. Le peuple comorien, dans sa majorité, ne sera pas surpris de la capitulation du gouvernement.

L’opération Wuambushu menée par les autorités françaises à Mayotte vise à déloger les migrants illégaux des bidonvilles de l’île. Les Comoriens en situation irrégulière doivent être renvoyés sur l’île comorienne la plus proche, Anjouan, située à seulement 70 km. Les autorités comoriennes avaient initialement refusé de récupérer leurs ressortissants expulsés de Mayotte, mais cette vidéo suggère qu’elles ont finalement changé de position.

ANTUF chaharane 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!