En ce moment

Une forte délégation de l’ambassade de France reçue au ministère des affaires étrangères

Le Ministre Dhoulkamal a reçu, dans la matinée de ce lundi 20 juin 2022, une forte délégation française composée notamment de l’ ambassadeur Sylvain Riquier, du directeur de l’Agence française de développement, du coordinateur régional Océan Indien d’Expertise France.

Plusieurs points portant sur la Coopération Franco-comorienne ont été à l’ordre du jour. Les deux parties ont mis l’accent sur le Plan de Développement France Comores (PDFC), en évoquant notamment l’importance de la visibilité et de la communication des activités et des projets.

Le Ministre Dhoulkamal a rappelé la nécessité de mettre en place un cadre de Coopération rétroactif gagnant-gagnant qui permettrait d’instaurer un dialogue franc et constructif.

Pour une parfaite réussite des différents projets qui constituent le PDFC, les deux parties entament la délocalisation et la décentralisation des activités sur l’ensemble du territoire. Pour l’Ambassadeur de France, cette décentralisation va permettre de créer un écosystème favorable entre les deux parties.

Service de Communication

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*