Écoutez en direct
En ce moment

Une caravane civique pour inciter les citoyens à se recenser

Le mouvement Ngo’shawo va organiser, du 11 au 15 octobre sur l’ensemble du territoire, une caravane civique pour sensibiliser et inciter les citoyens à s’inscrire massivement sur les listes électorale.

image

« Notre nombre est notre force » est le slogan de ce mouvement qui entend encourager les citoyens à participer aux prochaines échéances électorales. « Notre objectif est de stimuler la citoyenneté active des jeunes et aider à l’actualisation du fichier électoral », a fait savoir Abdoulkarim Mohamed, le président de Ngo’shawo.

Le mouvement appelle les citoyens à ne pas laisser les autres décider à leur place. « Citoyens de 18 ans et plus, inscrivez-vous ou mettez à jour votre situation avec la carte nationale d’identité, l’acte de naissance, le jugement supplétif ou le passeport comorien », clâme-t-il.

La mise en place de la caravane de sensibilisation est appuyée par l’ECES (Conseil Européen d’appui aux processus électoraux) à travers le programme PACTE II.

MY /LGDC

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!